Le genre des PHYLLOSTACHYS est originaire de Chine. La plupart des bambous commercialisée en France sont des PHYLLOSTACHYS .La grande majorité des bambous PHYLLOSTACHYS tolère une température inférieure à 20°c. Certains sujets supportent des températures inférieures à - 35°C. Les nouvelles pousses sortent du début du printemps au milieu de l’été. Les bambous PHYLLOSTACHYS se développent rapidement en produisant des tiges relativement disséminées (rhizome leptomorphe). Les bambous PHYLLOSTACHYS se distinguent par des nœuds portant deux branches de taille inégale, un sillon à la surface du chaume est également creusé par la croissance de la tige. Sous nos latitudes ils atteignent généralement 8 à 9 mètres de hauteur.

Nom Commun PHYLLOSTACHYS HETEROCYCLA
Nom Latin PHYLLOSTACHYS HETEROCYCLA 'PUBESCENS'
Synonyme (s) PHYLLOSTACHYS EDULIS 'PUBESCENS' ; PHYLLOSCTACHYS PUBESCENS 'KIKKO' ; PHYLLOSCTACHYS PUBESCENS 'HETEROCYCLA' ; PHYLLOSTACHYS HETEROCYCLA 'PUBESCENS'
Origine Chine
Système racinaire Traçant. (rhizome leptomorphe)
Hauteur +/- 5 mètres.
Diamêtre des chaumes +/- cm.
Description du chaume Chaume légèrement en zig-zag , noeuds obligues. Entre noeuds asymétriques (renflés d'un coté, raccourcis de l'autre)
Description des feuilles feuille vert olive
Port de la plante
Rusticité - 15 °C
Exposition
Usages Paysagers
Autres Particularités